Utilisation de l'onglet Entrées

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search



Utilisez l'onglet Entrées pour définir et formater les entrées de la table des matières. Pour chaque niveau de plan, vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments tels que les numéros de chapitre (titre) et vous pouvez également appliquer des styles de caractère à des éléments individuels.

Onglet Entrées de la boîte de dialogue Insérer un index.

Pour commencer, cliquez sur un numéro de niveau dans la colonne Niveau pour sélectionner un niveau de plan dont vous voulez formater les éléments (vous aurez la possibilité d'appliquer des modifications à tous les niveaux de plan ultérieurement). La ligne Structure représente chaque élément :

  • Le bouton E# représente le "numéro de chapitre", ce qui signifie le numéro du titre, pas seulement pour les chapitres, mais aussi pour tous les niveaux de titre.
  • Le bouton E représente le texte de l'entrée.
  • Le bouton T représente la tabulation.
  • Le bouton # représente le numéro de page.
  • Le bouton DH représente le début d'un hyperlien (ce bouton n'apparaît pas par défaut dans la ligne Structure).
  • Le bonton FH représente la fin d'un hyperlien (ce bouton n'apparaît pas par défaut dans la ligne Structure).

Chaque champ vide de la ligne Structure représente un espace. Vous pouvez ajouter du texte personnalisé si vous le souhaitez.

Documentation note.png Si le numéro de chapitre défini dans votre document inclut le mot "Chapitre" avant le numéro lui-même, alors le champ E# de la table des matières inclura également le mot "Chapitre". Si vous souhaitez inclure le numéro de chapitre avec le numéro de page (par exemple, du style "1-1, 1-2, ...") vous vous apercevrez que le numéro de page apparaît dans la table des matières comme "Chapitre 1-1, ce qui n'est probablement pas ce que vous souhaitez.

Modifier les éléments

Pour modifier les éléments dans la ligne Structure, cliquez sur le bouton représentant cet élément et cliquez ensuite sur l'élément que vous voulez substituer dans la ligne des boutons juste en dessous de la ligne Structure. Par exemple, pour modifier un numéro de chapitre en tabulation, cliquez sur le bouton E# dans la ligne Structure (il s'affiche comme étant appuyé) et cliquez ensuite sur le bouton Tabulation dans la ligne des éléments disponibles.

Supprimer des éléments

Pour supprimer un élément à partir de la ligne Structure, cliquez sur le bouton représentant cet élément et appuyez sur la touche Suppr du clavier. Par exemple, pour supprimer une tabulation, cliquez sur le bouton T et appuyez ensuite sur la touche Suppr.

Ajouter des éléments

Pour ajouter un élément à la liste Structure :

  1. Placez le curseur dans un champ vide sur la gauche ou à l'endroit où vous souhaitez insérer l'élément.
  2. Cliquez sur l'un des cinq boutons juste en-dessous de la ligne Structure (par exemple, pour ajouter une tabulation, cliquez sur le bouton Tabulation). Un bouton représentant le nouvel élément apparaît dans la ligne Structure.

Mettre un hyperlien sur une entrée

Pour modifier la ligne Structure par défaut de façon à ce que ne numéro de chapitre et le texte de l'entrée forment un hyperlien, suivez ces étapes :

  1. Sur la ligne Structure, placez le curseur dans un champ vide sur la gauche du bouton E#.
  2. Cliquez sur le bouton Hyperlien. Un bouton DH, représentant le début d'un hyperlien apparaît dans la ligne Structure.
  3. Dans la ligne Structure, placez le curseur dans un champ vide sur la droite du bouton E.
  4. Cliquez le bouton Hyperlien de nouveau. Un bouton FH, représentant la fin d'un hyperlien, apparaît dans la ligne Structure.

La figure ci dessous représente la complétion des étapes ci-dessus. Le numéro et le texte des entrées de ce niveau seront maintenant des hyperliens.

Hyperliens dans une table des matières.

Appliquer un style de caractère

Pour appliquer un style de caractère à un élément :

  1. Sur la ligne Structure, cliquez sur le bouton représentant l'élément auquel vous souhaitez appliquer le style.
  2. À partir de la liste déroulante Style de caractère, sélectionnez le style désiré. Writer applique le style sélectionné à l'élément sélectionné.

Pour afficher ou éditer les attributs du style de caractère, sélectionnez le style à partir de la liste déroulante Style de caractère et cliquez ensuite sur le bouton Éditer.

Tip.png Le style de caractère par défaut d'un hyperlien est Lien internet, qui, par défaut, est souligné et affiché en bleu. Si vous souhaitez que les entrées de la table des matières fonctionnent comme des hyperliens, mais ne soient pas soulignées en bleu, vous pouvez modifier les attributs du style de caractère Lien internet. Cependant, cela changera les attributs de tous les hyperliens dans le document.

Si vous voulez que les autres hyperliens (par exemple, des adresses web) restent dans le style par défaut, modifiez la sélection du style de caractère dans la table des matières sur Lien d'index. Si nécessaire, modifiez les attributs de Lien d'index, pour ceux que vous souhaitez.


Appliquer des modifications à tous les niveaux de plan

Pour appliquer la structure affichée et le formatage à tous les niveaux de plan, cliquez sur le bouton Tous.

Position de la tabulation relative au retrait de style de paragraphe

Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, les entrées sont en retrait en fonction de la définition de leur formatage individuel. Là où un style de paragraphe en retrait à gauche est utilisé, la tabulation sera relative à ce retrait. Si cette case à cocher n'est pas sélectionnée, la tabulation sera relative à la position de la marge de gauche.


Content on this page is licensed under the Creative Common Attribution 3.0 license (CC-BY).
Personal tools