FR/Documentation/AOO4 User Guides/FR Writer/Intro/New Document

From Apache OpenOffice Wiki
Jump to: navigation, search

Editing.png Cette page est à un stade de PROJET.

Démarrer un nouveau document

À partir du menu du système d'exploitation

Quand OpenOffice a été installé sur votre ordinateur, une entrée de menu pour chaque composant a été ajouté au menu système. Trouvez Writer en cliquant sur ​​DémarrerProgrammesOpenOffice 4.0.xOpenOffice Writer. Sur Mac, les composants sont accessibles via l'icône OpenOffice File:30px-OO-Icon.png dans le dossier Applications. Double-cliquez sur l'icône pour ouvrir le Start Center.

Depuis le démarrage rapide

Le démarrage rapide est une icône placée dans la barre d'état système ou menu ancré d'accueil qui indique que OpenOffice a été chargé et est prêt à utiliser. Vous pouvez faire un clic droit sur ​​l'icône de démarrage rapide OpenOffice pour ouvrir un menu pop-up à partir de laquelle vous pouvez ouvrir un nouveau document, choisissez un modèle ou choisir un document existant pour l'ouvrir. Vous pouvez également faire un clic droit sur ​​l'icône de démarrage rapide OpenOffice pour ouvrir le Start Center.

File:400px-OO-Writer-Quickstarter-New-Document.png

Depuis le centre de démarrage

Si aucun document n'est ouvert sur ​​OpenOffice, vous pouvez accéder au centre de démarrage à partir du menu du système d'exploitation ou l'icône Démarrage rapide. Ouvrez Writer en choisissant document texte ou cliquez sur l'icône Modèles OO-Startcenter-Templates-icon.png pour choisir un modèle de document.

FR Writer html m6266cc18.gif

Partir d'un modèle

Vous pouvez utiliser un modèle pour créer un nouveau document dans Writer. Un modèle est un ensemble de styles et mise en forme prédéfinis, il peut servir de base pour s'assurer que les documents suivent un certain modèle. La nouvelle installation d'OpenOffice ne contient pas beaucoup de modèles. D'autres modèles peuvent être téléchargés à partir de http://templates.openoffice.org/ .

Raccourcis

  • Avec OpenOffice ouverte, Contrôle+N fait apparaître le menu Démarrer.
  • Avec Writer ouvert, Contrôle+N ouvre un nouveau document texte.

[[Category:FR/Documentation]]

Personal tools