Comment utiliser les différentes sections.

From Apache OpenOffice Wiki
< FR‎ | Externe
Revision as of 08:58, 24 November 2009 by Dominique Pautrel (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Comment créer des sous-formulaires afin de faire appel à des données provenant de plusieurs tables.

Résumé

Writer.png


Comment utiliser les différentes sections.

Description La génération de formulaires s'effectue d'après une table ou une requête de base de données. Ils permettent de présenter les données et peuvent être utilisés pour saisir de nouvelles données ou pour modifier des données qui sont enregistrées dans la table ou la requête de base de données sur laquelle s'appuie le formulaire.

Pour obtenir un formulaire pouvant faire référence aux données d'une table ou d'une requête et pouvant également afficher des données d'une autre table, vous devez créer un sous-formulaire. Ce sous-formulaire peut être, par exemple, une zone de texte affichant les données d'une autre table de base de données.

Un sous-formulaire est un "composant auxiliaire du formulaire principal". Le "formulaire principal" est appelé "formulaire parent". Il est créé sur la base d'une table de base de données comportant les principales données du formulaire. Toutes les autres données gérées dans d'autres tables de base de données sont créées en tant que composants auxiliaires sous forme de sous-formulaires. Les sous-formulaires sont donc utiles lorsque vous souhaitez accéder à plus d'une table dans un formulaire. Un sous-formulaire est nécessaire pour chaque table supplémentaire.

Auteur(s) Tony GALMICHE Date 2004-01-02
Plate-forme Toutes Module Writer Version 1.01 Statut (Aide) Standard
Licence Public Documentation License
Valide depuis la 1.0. Testé avec la 1.1.0. Obsolescence: Pas de limite.
Adresse
[hhttp://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/creation_sous-formulaires20fr_1.01.sxw SXW, 322 Ko]
PDF, 445 Ko
Personal tools